Skip to content Skip to main navigation

À propos de Le Moulin Microcrédits

Le Moulin Microcrédits est un organisme de bienfaisance enregistré qui propose ses services aux nouveaux arrivants au Canada depuis 2005. Nous offrons des microprêts à faible taux d’intérêt pour aider les immigrants et les réfugiés qualifiés à poursuivre leur carrière au Canada. Financé par les secteurs public et privé, Le Moulin est le programme de microprêts aux immigrants et réfugiés le plus important et le plus fructueux au Canada.

Notre vision consiste à faire en sorte que chaque nouvel arrivant réalise son potentiel économique. Nous croyons que l’intégration économique des nouveaux Canadiens est essentielle à la réussite et à la prospérité du Canada.

Qui nous aidons

Le Moulin aide les immigrants et les réfugiés qui arrivent au Canada après avoir suivi des études et acquis des compétences et de l’expérience, mais qui ont de la difficulté à poursuivre leur carrière ici. Nos clients peuvent être sous-employés dans un « boulot de survie » parce qu’ils ne peuvent pas assumer les frais d’attribution du droit d’exercice ou de l’agrément au Canada. Ils sont susceptibles de ne pas avoir accès à un crédit standard au Canada parce qu’ils ont un faible revenu ou qu’ils n’ont pas d’antécédents en matière de crédit au Canada.

Comment nous pouvons aider

Le Moulin fournit des microprêts jusqu’à concurrence de 10 000 $ aux immigrants formés à l’étranger afin qu’ils puissent obtenir leur permis d’exercer au Canada ou qu’ils puissent suivre la formation nécessaire pour travailler dans leur domaine. Ces prêts peuvent être utilisés pour payer les examens, la formation, l’évaluation des qualifications, les frais professionnels, les livres et le matériel scolaire, les allocations de subsistance et d’autres dépenses liées à l’obtention des titres professionnels ou de formation dont ils ont besoin au Canada.

Un microprêt de Le Moulin aide nos clients à augmenter considérablement leur revenu. En moyenne, nos clients triplent leur revenu une fois leur prêt remboursé. Nos prêts sont gérés en gardant à l’esprit les défis posés par l’immigration et l’établissement, et en ayant comme objectif la réussite de nos clients. Le taux de remboursement des prêts du Moulin atteint 97 %. Pour en savoir plus

Qui nous sommes

Découvrez l’équipe de dirigeants de Le Moulin.

Nous avons besoin de votre soutien.

Investissez-vous avec d’autres personnes qui croient au pouvoir des microprêts pour aider les immigrants formés à l’étranger à réussir au Canada.

 

Vous avez d’autres questions?

Lisez notre foire aux questions pour de plus amples renseignements.

247 queries. 1,416 seconds.-->