Skip to content Skip to main navigation

Transformer le potentiel en prospérité

L’immigration renforce l’économie canadienne en stimulant l’innovation et en comblant les pénuries de main-d’œuvre. Plus de 300 000 personnes immigrantes arrivent au Canada chaque année, rêvant d’un avenir meilleur et amenant avec elles leur talent, leurs compétences et leur expérience.

Une fois ici, beaucoup de professionnel·le·s formé·e·s à l’étranger découvrent que leurs titres professionnels ne sont pas reconnus, ce qui signifie qu’il leur est pratiquement impossible de décrocher un emploi dans leur domaine. Il leur arrive souvent d’accepter un emploi mal rémunéré pour survivre. En conséquence, bon nombre ne peuvent pas payer les coûts associés à l’obtention des titres professionnels nécessaires pour relancer leur carrière. Cet obstacle nuit aux personnes immigrantes, à leurs familles, à leurs communautés et au Canada dans son ensemble. Il s’agit d’un terrible gaspillage de potentiel humain.

Le Moulin Microcrédits élimine un obstacle clé en proposant des prêts à faible taux d’intérêt allant jusqu’à 15 000 $ pour financer l’accréditation ou la formation au Canada. Le crédit abordable est rare ou non existant pour les nouveaux et les nouvelles arrivant.e.s ne possédant pas d’antécédents de crédit ni de garanties au Canada.

Notre modèle offre beaucoup plus qu’un simple prêt. Nous aidons nos client·e·s grâce à notre expertise unique en matière d’accréditation et de défis posés par l’établissement. Nous aidons nos client·e·s à suivre le parcours qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs professionnels et à se frayer un chemin dans les systèmes bancaire, financier et de crédit au Canada. Un micro-prêt du Moulin aide beaucoup de client·e·s à établir des antécédents de crédit au Canada pour la toute première fois.

Notre objectif vise à laisser s’exprimer le potentiel économique des nouveaux et des nouvelles Canadien·ne·s et à favoriser leur essor, pour leur bénéfice et pour celui du Canada.

Nous avons besoin de votre soutien.

Engagez-vous avec d’autres personnes qui croient au pouvoir des micro-prêts pour aider les personnes immigrantes formées à l’étranger à se réaliser professionnellement au Canada.