Skip to content Skip to main navigation

Comment soutenir Le Moulin

Le Moulin Microcrédits est un organisme de bienfaisance canadien enregistré. À l’heure actuelle, Le Moulin se fonde sur ses partenaires gouvernementaux pour financer environ 60 % de ses coûts de fonctionnement. Pour les 40 % qui restent, nous faisons appel à la générosité de fondations, de sociétés et de particuliers pour nous aider à répondre aux besoins de nos clients en matière de microprêts et de soutien. Cette générosité peut se manifester sous la forme de dons, de subventions, d’investissements, de fonds nommés ou de commandites.

Appuyer notre fonds annuel

En donnant au fonds annuel de Le Moulin, vous nous aidez à soutenir nos clients et à leur octroyer des prêts. Votre don nous permet de faire connaître notre programme auprès des immigrants qui en ont besoin. Il nous permet d’aider les clients qui préparent leur demande et cherchent à obtenir leur agrément, de gérer nos prêts et d’épauler les clients dans le cadre leur remboursement. Il nous aide aussi à mesurer notre impact, à partager notre histoire avec l’ensemble de la communauté et à accroître notre durabilité.

Accroître le montant des capitaux d’emprunt 

Les capitaux d’emprunt sont les sommes que nous prêtons aux clients de Le Moulin. Pour assurer notre croissance et servir plus de clients, nous avons besoin d’élargir notre réserve de capitaux d’emprunt. Vous pouvez nous aider à servir plus de clients en contribuant à nos capitaux d’emprunt comme suit :

Devenez un donateur

Un don de fonds à notre réserve de capitaux d’emprunt est un cadeau véritablement perpétuel. Avec un cycle de remboursement moyen de 2,5 années, votre don sera transféré à de futurs clients dès qu’il sera remboursé. Tous les deux ou trois ans, vous aiderez quelqu’un à réaliser son plein potentiel professionnel au Canada. 

Devenez un investisseur à impact social 

Notre programme d’obligations communautaires vous donne une occasion unique de combiner investissement et impact social. L’achat d’une obligation communautaire de Le Moulin met votre investissement à profit en produisant un impact énorme pour nos clients et notre économie, tout en faisant gagner à nos investisseurs un intérêt comparable à un CGP ou à une obligation d’État. Nos obligations sont assorties d’une échéance de 1, 3 ou 5 ans. 

 

Nous avons besoin de votre soutien 

Impliquez-vous avec d’autres personnes qui croient au pouvoir des microprêts pour aider les immigrants formés à l’étranger à réussir au Canada.

247 queries. 0,863 seconds.-->