Pour être admissible à un crédit Le Moulin, vous devez :
Être une personne immigrante et résidente permanente, candidate d’une province, réfugiée acceptée/personne protégée ou citoyenne canadienne.
Les demandeurs-ses de prêt doivent posséder l’un des statuts d’immigration énumérés ci-dessus. Veuillez aussi noter que Le Moulin offre un Programme de prêts sans intérêt pour les personnes réfugiées.
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous accorder de prêt si vous êtes étudiant-e étranger-ère, aide familiale résident-e, demandeur-se du statut de réfugié-e ou travailleur-se étranger-ère temporaire.
Prévoir poursuivre une requalification, l’obtention d’une certification professionnelle ou une période d’étude pour atteindre vos objectifs de carrière.
Pour être admissible à un prêt du Moulin, vous devez avoir des coûts associés à un plan d’atteinte de vos objectifs professionnels, tels que les frais d’examens, d’évaluation des compétences, de requalification ou de programmes d’études de deux ans ou moins.
Résider au Canada.
Vous devez vivre actuellement au Canada afin d’être admissible à un prêt du Moulin.
Ne pas être un-e failli-e non libéré-e.
Si vous avez déclaré faillite au Canada, la procédure se termine lorsque vous obtenez la libération, c.-à-d. lorsque vous êtes libéré-e de l’obligation légale de rembourser les dettes que vous aviez à la date du dépôt de la faillite. Nous ne pouvons pas étudier votre demande si vous êtes encore en situation de faillite.