Skip to content Skip to main navigation

Le Moulin et l’Ordre des CPA du Québec s’allient pour prêter main-forte aux professionnels de la comptabilité formés à l’étranger

Le Moulin et l’Ordre des CPA du Québec bandeau

Le titre de CPA est votre passeport pour la réussite dans les organisations et les entreprises québécoises.

Le Moulin peut vous aider à l’obtenir.

Au Québec, le titre de comptable professionnel agréé (CPA) est réputé dans le milieu des affaires, puisqu’il garantit que la personne qui le porte est formée selon les plus hauts standards, qu’elle est encadrée par des règlements clairs et qu’elle se conforme sans compromis à des normes de compétence et d’intégrité reconnues à l’échelle internationale.

L’Ordre des CPA du Québec a formé un partenariat avec Le Moulin Microcrédits afin de donner aux professionnels formés à l’étranger qui souhaitent devenir CPA les moyens financiers de réaliser leurs ambitions.

À propos du Moulin Microcrédits

Le Moulin Microcrédits est un organisme de bienfaisance canadien enregistré qui offre des micro-prêts à faible taux d’intérêt pour aider les immigrants qualifiés à obtenir les accréditations nécessaires pour poursuivre leur carrière.

Le Moulin peut vous offrir le soutien financier dont vous avez besoin pour couvrir les frais du programme de formation professionnelle CPA et les autres frais afférents.

Le Moulin et l’Ordre des CPA du Québec statistiques

Le Moulin et l’Ordre des CPA du Québec statistiques du clientes

Le Moulin et l’Ordre des CPA du Québec taux de placement

L’histoire de Rahul

Rahul Windmill Microlending CPA Ontario

« Le titre de CPA permet de se faire remarquer. Le Moulin m’a aidé à y arriver. »

 

Rahul est arrivé au Canada en 2018, après avoir porté le titre de comptable agréé (CA) pendant quatre ans en Inde.

Grâce à un micro-prêt du Moulin, Rahul a obtenu le titre de CPA en avril 2019, 11 mois seulement après son arrivée au pays. Aujourd’hui, Rahul occupe un emploi comparable à celui qu’il avait avant son départ de l’Inde et il en est fier.

« C’est une grande réussite pour un nouvel arrivant d’accomplir tout cela en moins d’un an parce qu’il est souvent difficile d’obtenir le même niveau de reconnaissance de sa formation et de son expérience professionnelle dans un autre pays. »

CPA Québec Video

Vous aimeriez en savoir plus sur la manière de devenir CPA au Québec? Notre vidéo explicative est riche en détails sur le sujet.

CPA Québec site

Vous voulez connaître les étapes à franchir pour obtenir le titre de CPA au Québec en fonction de votre formation et de votre expérience professionnelle? Le site Web interactif de l’Ordre des CPA peut vous guider.

Eligibility

Les micro-prêts à faible taux d’intérêt du Moulin aident les professionnels formés à l’étranger à atteindre leurs objectifs de carrière au Canada. Répondez à notre court questionnaire pour établir votre admissibilité.

En collaboration avec l’Ordre des CPA du Québec